Nouveauté du mois de novembre:
La Troubadour Magma est une bière belge brassée par la Brasserie Les Mousquetaires (The Musketeers), une brasserie qui brasse depuis 2000. 
Les Troubadours étaient des chanteurs et conteurs qui par delà les pays et les générations, transmettaient des légendes. Les brasseurs ont ainsi tenus à appeler leurs bières « Troubadour », en référence à leur légende et tradition locale : « l’art du brassage belge » !
Au nez, elle dégage des arômes de levure, de malt, de houblon et dépices.
En bouche, on y retrouve des saveurs de houblon, de malt, de levure, dépices, dagrumes et de caramel.
Dotée d’une belle couleur ambrée sous une tête blanche généreuse, la Troubadour Magma  est une bière qui réunie  l’amertume caractéristique d’une Indian Pale Ale américaine balancée par le fruité des triples belge.
Une bière qui a du caractère !

Posté depuis 2 mois

PLUS DE BIERES
Pour des raisons familiales, PLUS DE BIERES, sera fermé à partir de ce soir 19h00 pour une réouverture mardi 26 octobre à 10h00.
Merci de votre compréhension.
Bonne semaine à tous.
... Voir plusVoir moins
Nouveauté du mois doctobre:
La Ramée Ambrée Triple est une bière sapparentant aux bières dabbaye belge.
Elle est brassée par la Brasserie Brunehaut pour le compte de labbaye cistercienne de La Ramée. La maîtrise de sa fabrication artisanale est obtenue par la seule utilisation dingrédients de la plus haute qualité : eau, malt dorge, malt caramélisé, houblon, sucre.
Elle respecte de plus une recette traditionnelle et issue dabbaye.
La Ramée Ambrée Triple, une fois dans le verre a une robe ambrée couleur feu et libère des arômes entre des senteurs légèrement houblonnées et des pointes de malts grillés évoquant le réglisse.
Cette Ramée Ambrée Triple offre en bouche un intéressant compromis entre caractère et rondeur. Moelleuse à lentrée de bouche, elle révèle ensuite son amertume.
Toutefois, celle-ci est nuancée par dappréciables saveurs de fruits qui viennent équilibrer le tout par leur aspect sucré.
Pour que la Ramée libère toute sa saveur, elle doit être servie à une température de 7°C.

Posté depuis 2 mois

PLUS DE BIERES
PLUS DE BIERES sera exceptionnellement fermé ce mercredi 6 octobre 2021.

Merci de votre compréhension.
... Voir plusVoir moins
PLUS DE BIERES sera exceptionnellement fermé ce samedi 18 septembre 2021.
Vous avez jusquà demain soir pour venir faire vos réserves...
Merci de votre compréhension.
Bon weekend à tous

Posté depuis 3 mois

PLUS DE BIERES
Aujourd’hui, exceptionnellement,
PLUS DE BIERES fermera à 18h00.
Merci de votre compréhension.
Bon weekend à tous
... Voir plusVoir moins

Posté depuis 5 mois

PLUS DE BIERES
PLUS DE BIERES sera fermé du 13 au 19 juillet !!!
Vous avez jusqu'à demain soir pour venir faire vos réserves...
A très bientôt.
... Voir plusVoir moins
Pour le pont de lascension, PLUS DE BIERES, sera fermé vendredi 14 et samedi 15 mai.
Nouveauté du mois davril:
La Mascaret BRUNE BIO.
Brun intense - Cuivrée - mousse coquille d’œuf
7%vol
Brune et douce. Nous ajoutons des épices à l’ébullition et nous cherchons à nous éloigner du goût de café pour nous approcher du parfum de réglisse.
10° et si vous la dégustez lhiver, ne la refroidissez pas trop.
En apéritif bien sûr mais aussi sur des plats en sauce et même du gibier. On a testé avec une omelette aux cèpes cétait divin !
Nouveauté du mois davril:
La Mascaret BLONDE BIO IPA.
Jaune Pale Ale - légèrement trouble - Mousse blanche
IBU 55 Cest la caractéristique de notre IPA nous cherchons à en améliorer larôme tout en maintenant une amertume subtile
6%vol
Des arômes de fruits exotiques, Passion, Litchi et Ananas cuit. Lamertume assez discrète compte tenu de lIBU fort de notre IPA.
Fraîche (5°/6°). Avec des desserts (si, si, on a essayé) mais aussi en apéritif.
Nouveauté du mois davril:
La brasserie Mascaret basé dans le 33, fait son entré, avec trois première bière.
La BLONDE BIO GRAND CRU. C’est parti d’une rigolade et d’un pari avec Olivier notre ami vigneron à Rions. C’est LA recette emblématique de la brasserie. 20 ans de travail d’appréciation et de recherche d’équilibre. Pour nous, une blonde est la recette la plus difficile à mettre au point. Notre Blonde grand Cru, c’est une fraîcheur miellée, et des saveurs de houblon frais. C’est une recherche de l’équilibre entre la douceur et la fraîcheur, le désaltérant et l’apéritif, l’acide et le doux.
• Médaille d’OR Concours Général Agricole de Paris 2020
• Meilleures Blonde de type « Ale Belge » au monde au prestigieux World Beer Award de Londres en 2019
Jaune dorée - légèrement trouble - Mousse blanche, 5.2%vol
La bière des paradoxes. Douce avec une première bouche miellée mais pas lourde. Une belle longueur sur le houblon aromatique mais pas amère. Levure originale qui donne un côté fleuri. 
Bref : originale et consensuelle ! La blonde de tous les amateurs avertis ou non.
Fraîche (4°/5°), avec quelques charcuteries et des dès de fromage pâte dure. Un délice. Accompagne assez bien les repas léger. Une grande salade, une volaille grillée, une grillade. Un sandwich gourmand...
Elle est arrivée, la Leffe de Printemps !!!!!
Cest une bière blonde brassée avec de la fleur de sureau. Elle possède une robe blonde dorée coiffée dune mousse blanche, pour des arômes de fleurs, de fruits, dépices et de vanille.
En bouche, on y retrouve des saveurs dépices, de caramel, de fleurs et de houblon.
Nouveauté du mois de mars:
La GULDEN DRAAK IMPERIAL STOUT.
La Brasserie Van Steenberge sort une nouvelle bière de sa gamme Gulden Draak sous les traits dune Impériale Stout de caractère.
Complexe et puissante sous ses 12% dalcool, elle possède une robe noire intense avec une fine mousse beige dévoilant des arômes de chocolat, de noisette, de levure et de malt grillé.
En bouche, on y retrouve des saveurs de malt grillé, de chocolat, de levure, de caramel et de café.
Cest une bière crémeuse avec une carbonatation faible menant vers une finale sèche et amère.
Nouveauté du mois de mars:
La St-Feuillien Quadruple est une bière brune très foncée et très dense. Elle est sensiblement alcoolique. Elle se distingue par un arôme complexe et finement caramélisé avec des nuances de vin de Madère et de fruits confits ainsi qu’une touche intense d’esters de fermentation (arôme fruité type banane). Une légère odeur houblonnée (style anglais) complète l’ensemble. La bouche est longue et puissante avec un corps puissant bâti sur la densité et l’extrait apparent généreux. L’amertume est bien présente mais douce et se marie harmonieusement avec la structure maltée. La sélection de malts spéciaux relève le côté chocolaté mêlé à des nuances de noix de coco. La saturation est moyenne.
Nouveauté du mois de mars :
La Triple Extra de Rochefort
Avant même la production des célèbres Trappistes Rochefort 6 – 8 – 10 dans les années 50, les moines de Rochefort ont brassé, en 1920 et pendant plusieurs années, une bière « blonde extra-forte ». Cent ans plus tard, les Moines sont très heureux de brasser à nouveau une bière blonde forte inspirée de la recette originale : la Trappistes Rochefort « Triple extra ».
 Moelleuse et avec un corps bien prononcé comme le sont les classiques 6–8-10, la Triple Extra se distingue par sa couleur blonde dorée, sa douceur, ses notes d’agrumes et son parfum épicé.
Ce subtil mélange de tradition et de savoir-faire vous fera découvrir une bière rafraichissante qui ravira le palais des amateurs de bières de dégustation.
 Son taux d’alcool est de 8.1 % alc.
A déguster en toutes circonstances dans son verre Rochefort et à servir entre 6 et 9 degrés.
Nouveauté du mois de février :
Si lon connaissait déjà lAbbaye des Rocs Brune, lun des grands classiques belges, attendez-vous à prendre une claque avec cette Abbaye des Rocs TRIPLE IMPERIALE. En effet, cette bière puissante sélève au même niveau que sa grande sœur en termes de caractère et de saveurs.
Cette bière belge est donc parée dans le verre dune robe légèrement ambrée-brune, surmontée dune mousse beige généreuse. Le nez nous dévoile des nuances sur les fruits rouges, le caramel et même de belles notes florales. En bouche, on retrouve ces même fruits rouges avec là encore de belle saveurs sur le caramel. Le final est à la fois long et doux.
Cette bière, puissante, est taillée pour la dégustation. A comparer avec lAbbaye des Rocs brune, il apparait bien difficile de faire un choix entre ces deux bières !!
Nouveauté du mois de février :
La CORNET est une bière blonde boisée forte (alc. 8,5 % vol.). Son subtil arôme de vanille est obtenu en ajoutant des copeaux de chêne lors du brassage.
Brassée en l’honneur de Salomon de Maldeghem, Chevalier au 11e siècle.
CORNET doit son nom à Theodoor Cornet, régisseur du Château de Diepensteyn. Il demanda à la brasserie Den Hoorn de brasser une bière exclusive pour le Comte de Steenhuffel / Maldeghem en lhonneur de son ancêtre Salomon de Maldeghem, Chevalier au 11e siècle.
Nouveauté du mois de février:
La grande sœur de la ICTIS, la ALIETUM.
Une bière Blonde Triple, au nez agréablement caramélisé et une bouche gourmande de puissance, de longueur et légèrement houblonnée, un régal pour commencer la soirée !!!
Chers clients, PLUS DE BIERES sera fermé du 9 au 13 février !!!
Vous avez jusquà samedi pour venir faire vos réserves !!! 😜
PLUS DE BIERES fermera exceptionnellement aujourdhui à18H00. Pour une réouverture mardi 5 à 10H00
Bonne fête et bon réveillon a tous !!! 🍻
La bière de noël pour la perfect draft est arrivée !!!!
La Diekirch Christmas est une bière pour les fêtes de fin dannée, dans la pure traditions brassicoles des bières de Nöel .
Comme toutes les bières de la brasserie, elle est brassée à partir de leau de la source voisine de celle-ci.
Cette bière de Noël présente une robe rouge cuivrée coiffée dune petite tête de mousse. Elle développe un nez malté avec des arômes ronds et légers de malts caramélisés et rôtis. En bouche, on retrouve cette sensation de rôti avec des saveurs grillées pouvant évoquer légèrement le chocolat. Des pointes légères épicées évoquant la levure sont également perceptibles et amènent sur une fin sèche.
Avez-vous pensé à votre calendrier de lavent ???
Par thème ou selon vos goûts je vous le compose...
A très vite !!!!
Au vu du calme commercial dû au reconfinement et à la saison, 
J’en profite pour prendre une semaine de congés à la maison
Je serai donc fermé du 3 au 7 novembre.
Je vous donne donc rendez vous à partir de mardi 10 novembre dès 10h00.
En attendant, bon courage à vous et surtout prenez bien soin de vous !!!!!
PLUS DE BIERES sera exceptionnellement fermé

ce samedi 26 septembre 2020.
Nouveauté du mois de septembre:
La CURTIUS, la bière liégeoise.
Cest une bière à la robe jaune et dorée surmontée dune belle mousse blanche.
Brassée à partir de différents malts dorge et de froment, elle possède des arômes de fleurs, de malt et de fruits.
En bouche, elle dévoile des saveurs florales et fruitées de malt, de houblon, de levure, de céréales, de caramel et dépices.
Lensemble est subtilement amer avec son corps moyen, sa texture huileuse et sa carbonatation modérée pour un final houblonné et légèrement sec.
La Brasserie Curtius conseille de conserver cette bière en position droite, à une température stable et ambiante à labri de la lumière afin que la dégustation soit optimale.
Voir plus...

Retour en haut de page

Actualités

Nos secteurs géographiques